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PIRATE M1

Fabrication du support de remplacement pour le servo de direction.

Fabrication d’un nouveau support de réception.

• Remplacement du connecteur batterie à la limite du fondu.

• A retrouver aussi sur RCmag.com.

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• Voici dans un premier temps une description (remaniée) et quelques photos de la machine réalisée en avril 2004 par @Coin coin sur RCmag.com.

Subaroues n’aime pas trop le thermique et préfère les électrons …

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Et quand il a eu l’occasion d’avoir un TT 1/8 thermique celui-ci fut rapidement transformé avec l’adaptation d’une propulsion électrique…

Les modifications sont assez peu nombreuses :

Il a conservé la platine radio d’origine et l’accus 7,2 v est placé sous celle-ci.

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Le variateur électronique T2M est sur la platine au dessus de l’accu.

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Le récepteur est à l’emplacement dédié normalement au réservoir.

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Quand au moteur à charbons  (un Kyosho X-Speed 16T), il est fixé au châssis par l’intermédiaire d’un profilé en acier et la cloche d’embrayage d’origine est fixée en force sur un pignon moteur.

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Pour avoir vu rouler le bolide (pas longtemps), les performances ne sont pas ridicules, reste a connaître l’autonomie et la fiabilité de l’électronique à long terme en utilisation intensive.

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